Bleu Coyote


NewBlueGrass contrasté et intense. Des racines profondes et une âme résolument contemporaine, au diapason d’un monde métissé et changeant, bouleversé et bouleversant.

Sur scène, c’est un voyage inattendu, à la fois poétique et bouillonnant. Une rivière de cordes miroitantes et remuantes, portée par des voix profondes.

On s’appelle Bleu coyote et on n’est pas des chacals.


En novembre 2019, la chanteuse Charlotte Magri rêve le projet Bleu Coyote entre traditions folk bluegrass et influences actuelles. Emmanuel Rekassa se joint à elle et le duo monte ensemble un premier répertoire ancré dans le bluegrass, la branche lumineuse et légère du répertoire traditionnel nord-américain. Trois mois plus tard, Bleu Coyote fera sa première date. Au fil des mois et des concerts, le groupe s’enrichit des personnalités et créativités de Vincent Ghigo et Jessica Tinkler.

Toujours imprégné de bluegrass et de folk, le set évolue aujourd’hui progressivement vers un répertoire de compositions, avec pour base principalement celles de Charlotte Magri (mélodies et textes) et d’Emmanuel Rekassa (mélodies, arrangements). Les arrangements et ciselages se mènent à quatre, mêlant la créativité des quatre musiciens.

Charlotte Magri / Chant, ukulele, guitare / Une voix forte et inspirée, le cœur au bord des lèvres et la flamme d’une curiosité et créativité insatiables… Issue des musiques traditionnelles et des chants du voyages, après une première vie plurielle et itinérante, Charlotte se consacre pleinement à sa musique et à la voix. Après plus de quinze ans d’expérience de scène en électron libre, elle fonde en 2017 la compagnie et le Cri de la chouette et se consacre à ses projets musicaux, actuellement AmannamA et bien sûr Bleu coyote.

Emmanuel Rekassa / Guitare, chant / Musicien éclectique et passionné, Emmanuel compose et se produit sur scène avec fougue depuis son adolescence. Titulaire du CAPES de musique et d’une licence en musicologie, il choisit finalement la pratique en s’orientant vers la scène et la composition. Ses goûts éclectiques et son exigence l’ont amené à explorer de nombreux univers musicaux. Guitare folk, guitare classique, oud, guitare électrique, il développe ses techniques de jeu et son esthétique au fil des projets. Du groupe rock-prog Spiz à l’Arbre à kiwis en passant par l’ensemble Magellan et autres réalisations, il affirme son jeu guitaristique inspiré, son style et sa voix comme ses talents de compositeur et arrangeur.

Vincent Ghigo / Contrebasse & basse / Depuis plus de quinze ans, ce coyote-là sillonne les grandes plaines à la recherche de collaborations dans toutes les musiques, pourvu qu’il puisse y déposer quelques lignes de basse bien flairées, ou y aiguiser son goût pour l’arrangement soyeux et les harmonies accidentelles. Du piano-bar avec une horde de groupes de reprises pop/rock, du jazz et de l’enseignement avec la meute de l’Atelier des Musiques Improvisées de Château-Arnoux, de l’improvisation pop avec le trio ThadA, de la pop-folk avec Blasco. Ça fait beaucoup de terriers à habiter, mais il faut ça pour pas finir en charognard solitaire. Un beau jour il croise le museau d’Emmanuel Rekassa, ancien compagnon de route, qui l’invite à se joindre à Charlotte et lui pour la version augmentée de Bleu Coyote.

Jessica Tinkler / Violons & chœurs / Violoniste et chanteuse britannique tout terrain, Jessica se met facilement dans la peau d’un nouveau coyote, ayant déjà joué du bluegrass et de la country avec des groupes divers rencontrés sur son chemin. Jessica vient apporter son sourire et une expérience musicale de longue date dans de nombreux groupes de tous styles, de la chanson française avec le groupe Manu & Co à la musique Irlandaise avec le groupe Dirty Old Tune, en passant par le blues avec Miss Issipy, le jazz vocal des années 30 avec Jessie Poppins, et le répertoire médiévale avec le groupe Djinjols.


Bleu coyote est membre du collectif Scène et Rue et adhérent à One Kick Music.

Fb / @BleuCoyote


/ Agenda /

??/04 – Les impromptus de la chouette – Cadenet

18/03 – O Petits bonheurs – Pertuis

17/03 – Les Taraïettes – Meyrargues

10/03 – Concert privé – Cucuron

06/02 – 10/02 – En résidence de création – Avignon

21/01 – Pop’Soup, Rock’n Volx – Volx

2022

05/12 – En tournage de clip avec LMC Films

17/11 – En studio à Hyperion, Marseille

25/10 – 26/10 – Résidence scénique à l’Akwaba

22/10 – Première partie de Raoul Petite, Akwaba

17/09 – Concert privé – Vaugines

07/09 – Église Saint Christophe, Vachères

25/08 – Les Jeudis d’Orange

19/08 – Festival Places à l’été, Apt

11/08 – Festival Les Jeudis de la Cabreyrade, Cucuron

09/08 – Marché des producteurs de Lourmarin

05/08 – Festival Les concerts tôt, Valréas

02/08 – Festival les Nocturnes de Mallemort

30/07 – O petits bonheurs, Pertuis

17/06 – Festival Ambiance Nocturne, Jardin des Estourans, Le Thor

07/06 – Festival Les Mardis musicaux d’Oppède Culture

15/05 – Fête votive, Grambois

25/03 – Les soiréees du Lokaal, Akwaba, Châteauneuf-de-Gadagne CONCERT ANNULÉ – COVID

15/01 – Rock’n Volx, Volx (04) CONCERT ANNULÉ – EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE

Booking toujours en cours pour les saisons à venir.


/ Booking /

manurekassa{at}gmail.com

06 . 98 . 58 . 43 . 93


/ Concerts 2021 /

Le 28 mai à Musique en Terrasse au Château La Coste / le Puy Sainte Réparade // Le 9 juin aux terrasses de l’Ormeau et Gaby / Lourmarin // Le 12 juin à Cadenet s’expose / Cadenet // Le 20 juin à l’avant-première du Festival de Robion / Festival Pop-world en Luberon // Le 6 juillet au Château La Coste / le Puy Sainte Réparade // Le 20 juillet aux Nocturnes / Mallemort // Le 22 juillet au Château Paradis / Le Puy-Sainte-Réparade // Le 3 août au Château La Coste / le Puy Sainte Réparade // Le 25 août à la Boutique de la bière / Sainte Tulle // Le 9 octobre en duo à la Cave aux fioles / Cadenet // Le 26 novembre en duo chez Tata Raisin / Malijai

/ Concerts 2020 /

Le 25 janvier aux Parents terribles / Pertuis // Le 6 mars, Soirée Amadéa / Cabrières d’Aigues // ( 11 dates annulées ou reportées suite à la crise sanitaire ) // Le 20 juin Ô petits bonheurs / Pertuis // Le 21 juin à la Fête de la musique / Lourmarin // Le 27 juin au Château Paradis / Le Puy-Sainte-Réparade // Le 9 juillet à La Cavale / Cucuron // Le 24 juillet à la Galerie de l’Ours / Lauris // Le 25 juillet au Café Villageois / Lauris // Le 30 juillet au Jeudis de Mérindol / Mérindo // Le 15 août place Barthélémy / Lourmarin // Le 24 octobre à la Cave aux fioles / Cadenet