Bleu coyote Duo

Douceur, ivresse et puissance acoustiques. Le duo Bleu coyote revient aux sources de la folk nord-américaine dans une version intimiste et épurée où chaque note porte loin son empreinte. Du gospel le plus lumineux à la dark country la plus sombre, les influences irlandaises se mêlent au souffle des Appalaches pour rouler jusqu’au Mexique.
Deux voix sensibles, profondes et contrastées, portées par dix cordes, une guitare-cathédrale et un ukulélé inattendu qui marient leurs résonances avec bonheur et vous emportent dans un ruissellement étincelant. On se laisse traverser par un voyage intime et universel, fait d’envoûtants lacs-miroirs calmes et profonds, de détours piquants dans la mythologie du grand Ouest, d’ardents et bouleversants torrents qui vous entraînent au loin.

.

.

En novembre 2019, la chanteuse Charlotte Magri rêve le projet Bleu Coyote entre traditions folk bluegrass et influences actuelles. Emmanuel Rekassa se joint à elle et le duo monte ensemble un premier répertoire ancré dans le bluegrass, la branche lumineuse et légère du répertoire traditionnel nord-américain. Trois mois plus tard, Bleu Coyote fera sa première date. Au fil des mois et des concerts, tandis que la personnalité artistique du projet s’affirme et que le quatuor Bleu coyote voit le jour, le duo continue à se développer et à se produire en parallèle, cultivant une approche nue, acoustique et épurée, tout près du cœur des deux musiciens.

Toujours imprégné de bluegrass et de folk, le set évolue aujourd’hui progressivement vers un répertoire de compositions.

.

Charlotte Magri / Chant, ukulele, guitare / Une voix forte et inspirée, le cœur au bord des lèvres et la flamme d’une curiosité et créativité insatiables… Issue des musiques traditionnelles et des chants du voyages, après une première vie plurielle et itinérante, Charlotte se consacre pleinement à sa musique et à la voix. Après plus de quinze ans d’expérience de scène en électron libre, elle fonde en 2017 la compagnie et le Cri de la chouette et se consacre à ses projets musicaux, actuellement AmannamA et bien sûr Bleu coyote.


Emmanuel Rekassa / Guitare, chant / Musicien éclectique et passionné, Emmanuel compose et se produit sur scène avec fougue depuis son adolescence. Titulaire du CAPES de musique et d’une licence en musicologie, il choisit finalement la pratique en s’orientant vers la scène et la composition. Ses goûts éclectiques et son exigence l’ont amené à explorer de nombreux univers musicaux. Guitare folk, guitare classique, oud, guitare électrique, il développe ses techniques de jeu et son esthétique au fil des projets. Du groupe rock-prog Spiz à l’Arbre à kiwis en passant par l’ensemble Magellan et autres réalisations, il affirme son jeu guitaristique inspiré, son style et sa voix comme ses talents de compositeur et arrangeur.


/ Booking /

manurekassa{at}gmail.com

06 . 98 . 58 . 43 . 93