Bleu Coyote

Bleu coyote, c’est de la musique fraîche et piquante, c’est un duo qui te fera vibrer, danser, rêver. Deux voix, une guitare-cathédrale et un u-resonator inattendu, qui chantent sous la lune et au soleil des morceaux bluegrass avec un soupçon de folk: le son du Far West soufflera jusqu’à tes oreilles depuis les Saloons enfiévrés, en passant au ras des champs de maïs, entre les oreilles des buffles et les roues de la diligence. Ça fleure bon le cuir, le vent dans les plaines, les cactus et les bouses de vaches. Ça prend aux tripes et ça fait bouger tes pieds tous seuls.

Alors on colle ses oreilles au sol pour entendre les indiens arriver… et on s’attend à une belle chevauchée des Appalaches jusqu’à la Californie, tantôt galopant au rythme effréné de morceaux dansants, tantôt en se laissant porter par des airs plus lents et tout aussi puissants.



Bleu Coyote, c’est Emmanuel Rekassa à la guitare et au chant, et Charlotte Magri au chant et au u-resonator. Les deux artistes se rencontrent à la fin de l’été 2019 autour du projet de création Chavelando. En novembre 2019, l’envie leur prend de travailler ensemble un autre répertoire qui leur tient à cœur, le bluegrass, la branche lumineuse et légère du répertoire traditionnel nord-américain. Trois mois plus tard, Bleu Coyote fera sa première date.
Tous deux forts d’une expérience de la scène de plus de dix ans au sein de groupes venant d’univers musicaux très variés, ils mettent en commun leur passion de la musique, leur créativité et leur travail acharné. Aujourd’hui, on peut les écouter également dans Chavelando, Kosmomitché, ou encore AmannamA.

/ Concerts /

Le 25 janvier aux Parents terribles / Pertuis

Le 6 mars, Soirée Amadéa / Cabrières d’Aigues

( 11 dates annulées ou reportées suite à la crise sanitaire )

Le 20 juin Ô petits bonheurs / Pertuis

Le 21 juin à la Fête de la musique / Lourmarin

Le 27 juin au Château Paradis / Le Puy-Sainte-Réparade

Le 9 juillet à La Cavale / Cucuron

Le 24 juillet à la Galerie de l’Ours / Lauris

Le 25 juillet au Café Villageois / Lauris

Le 30 juin au Jeudis de Mérindol / Mérindol

Booking toujours en cours pour les saisons à venir.

Nous réalisons également des prestations pour des évènements privés.


/ Nous suivre /

Fb / @BleuCoyote

Youtube / Bleu Coyote


/ Booking /

manurekassa@gmail.com

06 . 98 . 58 . 43 . 93