la compagnie

Association culturelle basée en Sud-Luberon, la compagnie du hasard choisi fait peau neuve, après une très belle première année d’existence riche en stages, ateliers, formations tous azimuts, de la musique à l’écriture en passant par les outils de la pensée visuelle. Nous nous tournons vers la création et la production culturelle, sans abandonner notre volet transmission qui sera désormais plus ponctuel.

À très vite!


Pour les personnes intéressées par les cours particuliers de chant, vous pouvez retrouver Charlotte à l’École de Musique de Lourmarin.

Pour les ateliers d’écriture, nous pouvons en organiser à la demande si vous disposez d’un lieu et d’un minimum de participants. Ce peut être chez vous, dans une bibliothèque, ou tout autre lieu à réinventer ensemble.


Extrait des statuts

Objet / Cette association a pour objet de favoriser, développer et promouvoir la vie culturelle et citoyenne, à travers deux champs perçus comme complémentaires: le champs artistique et le champs éducatif.

Le champ artistique : musique, chant, danse, écriture, arts visuels, notamment; par le soutien et l’organisation d’actions de pratiques, de recherches, de créations, de transmissions, de diffusion.

Le champs éducatif : activités de transmission, formations, recherches et réflexions portant sur la transition éducative et la coéducation, toute activité pouvant contribuer à diffuser les nouvelles pratiques d’intelligence et de création collectives.


IMG_20180622_141152
Photo: Atelier d’écriture-théâtre mené par Charlotte Magri en 2018 / École de La Salle-les-Alpes / Programme Création en Cours des Ateliers Medicis /